Première Vision, February 2016

Il y a un an déjà, nous avions participé, avec nos amis Thibault et Vincent de Swann & Oscar, au salon professionnel Première Vision (article). Cette année, nous étions accompagnés, en toute simplicité, par Alessandro Sartori (futur ex-Directeur Artistique de la Maison Berluti et prochain Directeur Artistique de la Maison Ermenegildo Zegna) et du tout aussi talentueux et visionnaire chemisier Salvatore Piccolo (nous avons eu l’occasion de réunir les deux pour une interview que nous publierons très vite)!

Un anno fa , abbiamo partecipato , con i nostri amici Thibault e Vincent di Swann & Oscar, alla fiera professionale Première Vision (articolo). Quest’anno , siamo stati accompagnati , in tutta semplicità , da Alessandro Sartori (futuro ex-Designer della Maison Berluti e prossimamente Designer della Maison Ermenegildo Zegna) e dell’altrettanto talentuoso e visionario camiciaio Salvatore Piccolo (abbiamo avuto l’opportunità di riunire i due per un’intervista che pubblicheremo presto)!

Nous avons pu observer le processus des choix de tissus innovants et des plus belles peaux avec Alessandro Sartori, tout en essayant de comprendre s’il était guidé par un coup de coeur ou si il devait répondre à un cahier des charges précis (il nous explique : les deux). De la même façon, avec Salvatore Piccolo nous démarrons au stand du fabriquant de tissu Turque Söktas qui a noué une collaboration avec Salvatore Piccolo en enfantant une ligne de tissu Salvatore Piccolo pour Söktas. Ce qui n’a pas empêché ce fana de tissus vintages particuliers ou d’indigos japonais de nous frayer un passage parmi les fournisseurs de tissus les plus exclusifs en se « dégotant » non pas une perle rare mais des perles rares. Nous avons découvert, grâce à nos deux amis, des entreprises incroyables qui produisent de façon familiale les plus beaux tissus, peaux, lainages tout en passant par les accessoires.

N.B.

Première Vision regorge de personnalités du Menswear, tout comme au Pitti Uomo. La similitude s’arrête là. En effet, on ne voit pas l’ombre d’un streetstyler, brand ambassador, menswear consultant, bespoke adviser de bloggueuses hystériques ou autre pipeauteur de rue. Ici les professionnels investissent ces trois jours de Salon à résoudre le casse-tête du choix de matières premières servant à réaliser leurs collections.

G.C.

Abbiamo osservato il processo di selezione di tessuti innovativi e dei più bei pellami con Alessandro Sartori , cercando di capire se fosse guidato da un colpo di cuore o se dovesse rispondere a dei parametri precisi e definiti (ci spiega :entrambe). Allo stesso modo , con Salvatore Piccolo iniziamo allo stand del tessutaio turco Söktas che ha stabilito una collaborazione con Salvatore Piccolo ideando una collezione di tessuti Salvatore Piccolo per Söktas. Questo non ha impedito a questo fan di tessuti vintage o indago giapponesi di farci strada in mezzo agli stand di fornitori di tessuto i più esclusivi scovando non una ma delle perle rare. Abbiamo scoperto , grazie ai nostri due amici , delle aziende famigliari incredibili che producono i più bei tessuti , pellami , lane passando per l’accessorio.

N.B.

La Fiera di Première Vision è piena di personalità del Menswear , allo stesso modo di Pitti Uomo. La similitudine si ferma qui. In effetti , non si vede l’ombra di uno streetstyler , brand ambassador , menswear consultant , bespoke adviser o fashion blogger isterica o altri pifferai di strada. Qui i professionali investono in questi quattro giorni di Fiera per risolvere il rompicapo della scelta delle materie prime necessarie per alla realizzazione delle collezioni.

G.C.

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Auteur : Stéphane Butticé

Après avoir entrepris des études de photographie à Rome et de communication à Paris, Stéphane Butticé travaille dans différentes Maisons de mode mais aussi pour un éditeur d'étoffes de luxe écossais fournissant principalement les tailleurs pour hommes du monde entier. ​ Dans son quotidien il est imprégné de cette lenteur et calme apparent que l'on perçoit dans les ateliers de couture. Son oeil attentif pour les détails des beaux vêtements s'aiguise de façon inconsciente observant aussi l'élégance de ceux qui portent ces pièces de couture vieillissant noblement avec leur propriétaire. Il fonde en 2019 à Paris la marque de vêtements pour homme Butticé avec la volonté de proposer sa vision d'un style masculin qui reste élégant dans le temps, avec des capsules uniques de produits designés à Paris et réalisées lentement à la main à Naples de façon exclusivement artisanale dans de somptueuses matières premières. ​

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