Francesco Mocchia Di Coggiola, se planter avec élégance et recommencer avec cruauté

Chers amis,

L’invité de ce nouvel épisode est le frère de notre précédant invité. Francesco Mocchia di Coggiola est le petit frère de Massimiliano Mocchia di Coggiola. Francesco Mocchia di Coggiola grandit paisiblement dans le nord de l’Italie. Plus récemment installé à Paris, il est depuis 2018 le fondateur de la marque de vêtements Fratelli Mocchia di Coggiola avec qui son frère Massimiliano met en commun ses compétences d’illustrateur pour en reproduire des pièces avec des imprimées ironiques et baroques tirées en quantités limitées numérotées. Francesco racontera durant cet épisode ses différentes expériences de Pinerolo, Turin à Paris tantôt faites de déceptions qu’il transforme en atouts pour enfin couronner de succès ses dernières réalisations : notamment avec sa marque de prêt-à-porter « réalisées avec cruauté » en Italie et se pièces de vêtements masculins sur mesure.

J’ai pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette interview. Si vous aussi avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à laisser un commentaire en le notant avec 5 étoiles sur l’application Apple Podcast de votre smartphone ou sur Itunes depuis votre ordinateur. Vous pouvez également vous abonner sur la plateforme Apple Podcast I Spotify I Deezer I Stitcher I TuneIn I Podcastics pour ne pas rater une miette des podcasts à venir ! 

N’oubliez pas de partager le podcast, de le noter en laissant votre ressenti, c’est très important pour aider le podcast à émerger dans les classements en plus de le faire découvrir au plus grand nombre tout en me motivant à m’améliorer en faisant de nouveaux épisodes !

Bonne écoute,

Stéphane

Découvrez la Marque du Magazine Gentleman Chemistry :

vignette-poing-americain-buttice

Auteur : Stéphane Butticé

Après avoir entrepris des études de photographie à Rome et de communication à Paris, Stéphane Butticé travaille dans différentes Maisons de mode mais aussi pour un éditeur d'étoffes de luxe écossais fournissant principalement les tailleurs pour hommes du monde entier. ​ Dans son quotidien il est imprégné de cette lenteur et calme apparent que l'on perçoit dans les ateliers de couture. Son oeil attentif pour les détails des beaux vêtements s'aiguise de façon inconsciente observant aussi l'élégance de ceux qui portent ces pièces de couture vieillissant noblement avec leur propriétaire. Il fonde en 2019 à Paris la marque de vêtements pour homme Butticé avec la volonté de proposer sa vision d'un style masculin qui reste élégant dans le temps, avec des capsules uniques de produits designés à Paris et réalisées lentement à la main à Naples de façon exclusivement artisanale dans de somptueuses matières premières. ​

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :