Massimiliano Mocchia Di Coggiola, d’Exilé transalpin à l’Art de la Fête

massimiliano-mocchia-di-coggiola-smoking

Chers amis,

L’invité de ce nouvel épisode est un esprit libre d’origine Italienne s’étant exilé à Paris en 2007. Massimiliano Mocchia di Coggiola n’aime pas qu’on le mette dans une case, dans le moule. Il s’amuse à s’affranchir des codes et de l’étiquette pour créer ses propres règles. Il est à la fois illustrateur, peintre, écrivain, historien de l’histoire du vêtement, épicurien, vénérateur de la fête, dandy, parangon d’élégance, styliste notamment pour le groupe La femme avec qui il collabore depuis 2013 sur le style et l’esthétique de leur univers et qui plus récemment, sont vêtus dans la marque de vêtements Fratelli Mocchia Di Coggiola fondée en 2018 avec son frère Francesco que je vous propose de découvrir dans un prochain épisode du Le Podcast Genteman Chemistry…

Je suis très heureux d’avoir pu réaliser cette interview exclusive avec Massimiliano Mocchia Di Coggiola. Je suis maintenant ravi de vous inviter à rejoindre ma conversation avec Massimiliano Mocchia DI Coggiola !

J’ai pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette interview. Si vous aussi avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à laisser un commentaire en le notant avec 5 étoiles sur l’application Apple Podcast de votre smartphone ou sur Itunes depuis votre ordinateur. Vous pouvez également vous abonner sur la plateforme Apple Podcast I Spotify I Deezer I Stitcher I TuneIn I Podcastics pour ne pas rater une miette des podcasts à venir ! 

N’oubliez pas de partager le podcast, de le noter en laissant votre ressenti, c’est très important pour aider le podcast à émerger dans les classements en plus de le faire découvrir au plus grand nombre tout en me motivant à m’améliorer en faisant de nouveaux épisodes !

Bonne écoute,

Stéphane

Découvrez la Marque du Magazine Gentleman Chemistry :

vignette-poing-americain-buttice

Auteur : Stéphane Butticé

Après avoir entrepris des études de photographie à Rome et de communication à Paris, Stéphane Butticé travaille dans différentes Maisons de mode mais aussi pour un éditeur d'étoffes de luxe écossais fournissant principalement les tailleurs pour hommes du monde entier. ​ Dans son quotidien il est imprégné de cette lenteur et calme apparent que l'on perçoit dans les ateliers de couture. Son oeil attentif pour les détails des beaux vêtements s'aiguise de façon inconsciente observant aussi l'élégance de ceux qui portent ces pièces de couture vieillissant noblement avec leur propriétaire. Il fonde en 2019 à Paris la marque de vêtements pour homme Butticé avec la volonté de proposer sa vision d'un style masculin qui reste élégant dans le temps, avec des capsules uniques de produits designés à Paris et réalisées lentement à la main à Naples de façon exclusivement artisanale dans de somptueuses matières premières. ​

Une réflexion sur « Massimiliano Mocchia Di Coggiola, d’Exilé transalpin à l’Art de la Fête »

  1. Merci Stéphane pour ce très bel entretien.
    Massimiliano mérite tous les éloges pour son honnêteté et son exigence pleine de culture, de finesse et d’humour.
    J’ai vécu par le passé une expérience identique à celle racontée par Massimiliano sur le fonctionnaire du musée du cinéma de Turin : « Il se déguisait pour aller au bureau. Il se déguisait en une personne normale. ». C’est maintenant du passé …
    Cyril

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :