Christophe Tiozzo, de Saint-Denis à Champion du Monde WBA en Boxe Anglaise

champion-boxe-anglaise-wba-super-moyens-christophe-tiozzo-paris

Chers amis,

L’invité de ce nouvel épisode est un ancien boxeur, mais attention, il ne s’agit  pas de n’importe quel boxeur de quartier. Non, il s’agit d’un ancien champion du monde Français de Boxe Anglaise. Un boxeur combinant en même temps un grand technicien et un puncheur dévastateur un visage de beau gosse, une gueule d’ange qui s’épanouit très tôt dans la facilité. Il est à l’époque, le seul français médaillé olympique en boxe anglaise à seulement 26 ans chez les super-welters aux JO de Los Angeles en 1984 et champion du monde WBA dans a catégorie des super-moyens à Lyon, le 30 mars 1990 face au tenant du titre, le Coréen In-chul Baek par arrêt au sixième round. Avec une carte de 35 combats : 33 victoires (dont 22 par KO) et de 2 défaites, ce talentueux styliste a boxé chez les professionnels entre 1985 à 1996. La télévision aura permis à la boxe anglaise en France de vivre sur un pied trop grand pour elle – le champion savait créer l’événement en attirant avec lui plus de 8 millions de téléspectateurs sur TF1, jusqu’aux années 2000 où elle est principalement dominée par le football. Sans grands débouchés, les boxeurs sont rentrés dans le rang des anonymes… Cependant l’élégant technicien, que l’on comparait à Marcel Cerdan dans sa boxe et dans son tempérament est probablement l’un des plus brillants boxeurs Français  depuis Jean-Claude Bouttier qu’on retrouve tous deux dans les ouvrages de référence parlant de boxe anglaise et pour vous aujourd’hui en exclusivité dans les ondes voluptueuses du le Podcast Gentleman Chemistry : Christophe Tiozzo.

Je suis très heureux d’avoir pu réaliser cette interview exclusive avec Christophe Tiozzo. Je suis maintenant ravi de vous inviter à rejoindre ma conversation avec Christophe Tiozzo !

J’ai pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette interview. Si vous aussi avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à laisser un commentaire en le notant avec 5 étoiles sur l’application Apple Podcast de votre smartphone ou sur Itunes depuis votre ordinateur. Vous pouvez également vous abonner sur la plateforme Apple Podcast I Spotify I Deezer I Stitcher I TuneIn I Podcastics pour ne pas rater une miette des podcasts à venir ! 

N’oubliez pas de partager le podcast, de le noter en laissant votre ressenti, c’est très important pour aider le podcast à émerger dans les classements en plus de le faire découvrir au plus grand nombre tout en me motivant à m’améliorer en faisant de nouveaux épisodes !

Bonne écoute,

Stéphane

Découvrez la Marque du Magazine Gentleman Chemistry :

vignette-poing-americain-buttice

Auteur : Stéphane Butticé

Après avoir entrepris des études de photographie à Rome et de communication à Paris, Stéphane Butticé travaille dans différentes Maisons de mode mais aussi pour un éditeur d'étoffes de luxe écossais fournissant principalement les tailleurs pour hommes du monde entier. ​ Dans son quotidien il est imprégné de cette lenteur et calme apparent que l'on perçoit dans les ateliers de couture. Son oeil attentif pour les détails des beaux vêtements s'aiguise de façon inconsciente observant aussi l'élégance de ceux qui portent ces pièces de couture vieillissant noblement avec leur propriétaire. Il fonde en 2019 à Paris la marque de vêtements pour homme Butticé avec la volonté de proposer sa vision d'un style masculin qui reste élégant dans le temps, avec des capsules uniques de produits designés à Paris et réalisées lentement à la main à Naples de façon exclusivement artisanale dans de somptueuses matières premières. ​

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :