Ingrid Monti, de responsable qualité chez Monoprix et Chloé à créatrice de sacs à main de luxe

 

ingrid-monti-sainte-isaure-sac-main-renee-gold
Ingrid Monti avec son sac à main iconique le Renée Gold
loden-sainte-isaure-sac-main-cuir-renee-gold
Détail du sac à main en cuir doré Sainte Isaure porté avec un loden Burberry’s

Au printemps 2016, je rencontre accoudé au comptoir d’un imprimeur, armé de mes cartes de visite Gentleman Chemistry fraichement sorties des presses et des premiers lookbook de collection de la future marque de sacs de luxe Sainte Isaure imaginée par Ingrid Monti.

Ingrid Monti, itinéraire d’une jeune entrepreneuse/danseuse

Ingrid Monti est d’origine Corse, née en Allemagne d’un père Militaire et d’une Mère Cantatrice d’Opéra. Ingrid Monti grandit à Strasbourg avec un coup de foudre pour la danse classique dès son plus jeune âge. Elle s’installe à Paris début 2010 après avoir jonglé avec des études scientifiques et le conservatoire de danse classique jusqu’en cycle supérieur à raison de trois heures par jour. La suite du parcours se traduit par un Master en qualité qui la destinait à travailler dans l’industrie pharmaceutique, agro-alimentaire ou cosmétique. Elle postule en Stage à l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité et des Produits de Santé) agence de médicaments qui dépends du Ministère de la Santé. Puis s’ensuit la licence et le Master 2… Ne trouvant pas le job de ses rêves, elle trouve un emploi en tant que vendeuse au Bon Marché en 2010-2011, demandant à être placé dans le rayon cosmétique. Finalement la chance lui sourit en lui proposant son premier job chez Monoprix au siège, un CDD de cinq mois  en tant que Responsable Qualité dans la partie épicerie liquide. Elle se voit obligée de stopper les cours de danse au Studio Harmonic, ne se sentant pas trop impliquée par ce job au bout de quelques semaines seulement… Elle se recentre sur une offre de stage pour un poste de Responsable Qualité produits finis accessoires femmes chez Chloé où on lui fait comprendre qu’un poste en CDI toujours dans la qualité sacs cuir est à pourvoir : elle n’y réfléchis pas deux fois ! Elle a le poste et elle y passe 4 ans jusqu’au moment où elle sent la flamme en elle pour créer son propre projet de marque de sacs à main de luxe : Sainte  Isaure.  Aujourd’hui la marque chapeautée par Ingrid Monti en est à sa troisième collection.

Sainte Isaure, sacs à main en cuir doré inspirés de la danse classique

Aujourd’hui la Maison Sainte Isaure propose dans sa collection de maroquinerie de luxe pour femme inspirée de la danse classique :

  • Sacs à main : notamment avec son iconique modèle le Renée Gold à chaine en or qui se décline dans ses différentes variantes de peausseries. Du croco blanc, bicolore, blanc uni, cerise…
  • Mini Renée : un mini sac à main avec une chaine à mi chemin entre le sac à main et le portefeuille.
  • Cabas : le très pratique sac à main inspiré du fameux cabas de marché où pouvoir y fourrer toutes ses courses avec le modèle Jerry se déclinant lui aussi en différentes matières et teintes.
  • Portefeuille : Renée à assortir au sac, Jane, Honorine, Mikaela, Mary,
  • Bandoulières interchangeable : Quoi de mieux que de mettre un peu de couleur à vos sacs pour chaque jour de la semaine ? C’est possible avec les bandoulières Sainte Isaure.
  • Porte clés : Un porte clé oui, mais un Saint Isaure !

J’ai pris beaucoup de plaisir dans la réalisation de cette interview. Si vous aussi avez aimé ce podcast, n’hésitez pas à laisser un commentaire en le notant avec 5 étoiles sur l’application Apple Podcast de votre smartphone ou sur Itunes depuis votre ordinateur. Vous pouvez également vous abonner sur la plateforme Apple Podcast I Spotify I Deezer I Stitcher I TuneIn I Podcastics pour ne pas rater une miette des podcasts à venir ! 

N’oubliez pas de partager le podcast, de le noter en laissant votre ressenti, c’est très important pour aider le podcast à émerger dans les classements en plus de le faire découvrir au plus grand nombre tout en me motivant à m’améliorer en faisant de nouveaux épisodes !

Bonne écoute,

Stéphane

Découvrez la Marque du Magazine Gentleman Chemistry :chemise-blanche-homme-buttice

 

Auteur : Stéphane Butticé

Après avoir entrepris des études de photographie à Rome et de communication à Paris, Stéphane Butticé travaille dans différentes Maisons de mode mais aussi pour un éditeur d'étoffes de luxe écossais fournissant principalement les tailleurs pour hommes du monde entier. ​ Dans son quotidien il est imprégné de cette lenteur et calme apparent que l'on perçoit dans les ateliers de couture. Son oeil attentif pour les détails des beaux vêtements s'aiguise de façon inconsciente observant aussi l'élégance de ceux qui portent ces pièces de couture vieillissant noblement avec leur propriétaire. Il fonde en 2019 à Paris la marque de vêtements pour homme Butticé avec la volonté de proposer sa vision d'un style masculin qui reste élégant dans le temps, avec des capsules uniques de produits designés à Paris et réalisées lentement à la main à Naples de façon exclusivement artisanale dans de somptueuses matières premières. ​

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :