Barbanera Shoes, The Trachic Style

Mardi dernier en transitant par Milan, nous avons improvisé une visite informelle chez nos amis – les frères Sebastiano & Sergio Guardi de l’iconique marque de souliers inspirée de la culture musicale US (Jazz, Blues & Rock’n’Roll): Barbanera

Martedì scorso transitando per Milano, abbiamo improvvisato una tappa informale dai nostri amici – i fratelli Sebastiano & Sergio Guardi dell’iconico brand di scarpe ispirato ala cultura musicale US (Jazz, Blues & Rock’n’Roll): Barbanera

Les frères nous accueillent chaleureusement en nous proposant l’immanquable ristretto en parlant d’art classique, d’art moderne et de cinéma. Plus tard, le troisième associé de la bande de pirates nous rejoint: Alessandro Pagliacci.

La décoration du showroom est très soignée et grinçante à la fois, comme une guitare électrique à l’image des enfants terribles maniaques chaussures : guitares, têtes de morts, couteaux, revolvers, affiches américaines et gravures d’époque créent cette ambiance déconnante sans jamais se prendre au sérieux! Suca (suce en Sicilien ndlr)!

Les souliers naissent dans un petit atelier de production en Toscane (connue et reconnue pour sa tradition de travail des plus belles peausseries d’Italie et peut être au monde?). Et oui nous qui sommes habitués aux mocassins Anglais ou Américains nous faisons une entrave à la règle… 

Ce qui nous a séduit dans leur produit ? Le look, le design, la qualité des peaux, la construction, le confort des chaussures et bien entendu l’univers de marque véhiculé par les deux frères : résolument inspiré à la musique Américaine : Jazz, Blues, Rock’n’Roll… Badass, trash, western mais qui marche très bien en donnant un twist à l’élégance d’un costume sur mesure classique ou bien portées avec un jean et un blouson en cuir d’aviateur. 

Actuellement aucun point de vente en France ne propose cette marque montante , cependant fiez-vous aux conseils de Sergio qui a su me conseiller en trois messages sur info@barbanerastyle.com (en donnant ma mesure de Vans et de Converses : 42,5/43 . J’ai eu les tailles exactes pour ma botte Cash 9 et ma chaussure à boucle Chet 8,5). 

Voici le twist Trachic en images. 

barbanerastyle.com

Auteur : Stéphane Butticé

Après avoir entrepris des études de photographie à Rome et de communication à Paris, Stéphane Butticé travaille dans différentes Maisons de mode mais aussi pour un éditeur d'étoffes de luxe écossais fournissant principalement les tailleurs pour hommes du monde entier. ​ Dans son quotidien il est imprégné de cette lenteur et calme apparent que l'on perçoit dans les ateliers de couture. Son oeil attentif pour les détails des beaux vêtements s'aiguise de façon inconsciente observant aussi l'élégance de ceux qui portent ces pièces de couture vieillissant noblement avec leur propriétaire. Il fonde en 2019 à Paris la marque de vêtements pour homme Butticé avec la volonté de proposer sa vision d'un style masculin qui reste élégant dans le temps, avec des capsules uniques de produits designés à Paris et réalisées lentement à la main à Naples de façon exclusivement artisanale dans de somptueuses matières premières. ​

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :