Beige Habilleur, A mix between La Grande Bellezza and Goodfellas

Beige Habilleur, a été fondé en septembre 2015 par Basile Khadiry & son acolyte Jean-Baptiste-Ménétrier. Après leurs respectives expériences; Basile a travaillé pour Chalhoub Group (dans l’industrie du retail luxe au Moyen Orient) après dans les RP pour Louis Vuitton pour finir chez AMI Paris. Jean-Baptiste quant à lui travaillait en tant qu’Ingénieur d’Affaires chez IBM. Depuis Octobre 2018 une première boutique voit le jour au 83, rue Chardon Lagache dans le très chic 16ème arrondissement de Paris.

Pourquoi cette idée? Le vide concernant l’offre de «bonnes marques» avec une «vraie histoire» et «ADN produit» était enorme en France (comparé à l’Italie, au Royaume-Uni, Japon…). Nous voulions combler cette lacune sans faire de mauvais «marketing de marque». Les marques que nous proposons ont au minimum 100 ans d’existence (toujours intemporelles et fonctionnelles il y a 100 ans et de nos jours… Nous ne vendons pas de la mode éphémère!). L’idée est qu’avec toutes les marques et pièces proposées, l’homme peut obtenir une tenue fonctionnelle et élégante sans paraître déguisé. Notre lifestyle? Un mélange entre La Grande Bellezza et Goodfellas. Bien joué les gars! 

G.C.

Chukka Sanders disponibles sur Beige Habilleur (modèle playboy porté par Steve McQueen dans Bullit).

Auteur : Stéphane Butticé

Après avoir entrepris des études de photographie à Rome et de communication à Paris, Stéphane Butticé travaille dans différentes Maisons de mode mais aussi pour un éditeur d'étoffes de luxe écossais fournissant principalement les tailleurs pour hommes du monde entier. ​ Dans son quotidien il est imprégné de cette lenteur et calme apparent que l'on perçoit dans les ateliers de couture. Son oeil attentif pour les détails des beaux vêtements s'aiguise de façon inconsciente observant aussi l'élégance de ceux qui portent ces pièces de couture vieillissant noblement avec leur propriétaire. Il fonde en 2019 à Paris la marque de vêtements pour homme Butticé avec la volonté de proposer sa vision d'un style masculin qui reste élégant dans le temps, avec des capsules uniques de produits designés à Paris et réalisées lentement à la main à Naples de façon exclusivement artisanale dans de somptueuses matières premières. ​

2 réflexions sur « Beige Habilleur, A mix between La Grande Bellezza and Goodfellas »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :