Salon Belles Montres

Il y a deux semaines, nous avons eu la chance de nous procurer une invitation pour le Salon belles montres qui s’est tenu au Carrousel du Louvre.

Le Salon mettait en avant des manufactures peu connues du grand public ainsi que des jeunes manufactures qui ont comme créneau l’innovation (un peu moins classiques, pour ne pas dire originales).

Ce qui a retenu toute notre attention? Bien évidemment, les mains en action de cette talentueuse artisane de la Maison Camille Fournet ainsi que la vitrine d’outils de travail du sellier maroquinier.

Due settimane fa, abbiamo avuto la fortuna di procurarci un invito per la fiera Salon belles montres tenutosi al Carrousel du Louvre.

La fiera metteva avanti delle manifatture poco conosciute dal pubblico con, allo stesso tempo giovani manifatture che hanno optato per l’innovazione (un po’ meno classiche, per non dire originali).

Che cosa ha ritenuto la nostra attenzione? Sicuramente, le mani esperte in azione di quest’artigiana della Casa Camille Fournet e la sua vetrina di strumenti da lavoro per pelletteria.

camille fournetcamille fournet 2camille fournet 3camille fournet 5camille fournet 4

Mais aussi cette très belle Eterna.

Ma anche questa stupenda Eterna.

EternaLes installations de la Maison Hermès nous ont amusé et cette moto futuriste nous a fait foncer au stand Bell & Ross.

 Le installazioni della Casa Hermès ci hanno divertito e questa moto futuristica ci ha fatto sfrecciare allo stand Bell & Ross.

Hermès 1 hermès 2 hermès 3bike bell & rossLe prestige de cette A. Lange & Söhne ne nous a pas laissé indifférent.

Il prestigio di questa A. Lange & Söhne non ci ha lasciati indifferenti.

a lange & sohneVous savez que nous avons une préférence pour les montres anciennes, mais ce Salon en valait le détour. Rendez-vous à la prochaine édition! G.C.

salonbellesmontres.com

Come sapete, abbiamo una preferenza per gli orologi d’epoca ma questa Fiera vale la pena di essere vista. Appuntamento alla prossima edizione! G.C.

salonbellesmontres.com

Auteur : Stéphane Butticé

Après avoir entrepris des études de photographie à Rome et de communication à Paris, Stéphane Butticé travaille dans différentes Maisons de mode mais aussi pour un éditeur d'étoffes de luxe écossais fournissant principalement les tailleurs pour hommes du monde entier. ​ Dans son quotidien il est imprégné de cette lenteur et calme apparent que l'on perçoit dans les ateliers de couture. Son oeil attentif pour les détails des beaux vêtements s'aiguise de façon inconsciente observant aussi l'élégance de ceux qui portent ces pièces de couture vieillissant noblement avec leur propriétaire. Il fonde en 2019 à Paris la marque de vêtements pour homme Butticé avec la volonté de proposer sa vision d'un style masculin qui reste élégant dans le temps, avec des capsules uniques de produits designés à Paris et réalisées lentement à la main à Naples de façon exclusivement artisanale dans de somptueuses matières premières. ​

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :